DISGRÂCE, GUILDE PVE - CdO (EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message par Zarokann Mer 23 Sep - 23:48


*
**
*

La guilde Disgrâce répond probablement aux mêmes aspirations en terme de vie en communauté et de respect vis à vis de ses membres que n'importe quelle autre...Néanmoins, il est bon de les exposer clairement.
Cette charte à pour but de fixer les cadres dans lesquels les guildeux doivent évoluer tant qu'ils portent le tag "Disgrâce" au dessus de leur tête, et touche autant à l'attitude globale qu'un joueur doit observer au sein du groupe qu'aux règles spécifiques qui régissent chaque aspect de cette guilde. Est-il utile de préciser que tout contrevenant s'expose à des remontrances de la part de ses petits camarades, pouvant aboutir à une exclusion définitive dans les cas les plus extrêmes ?
Wink


> De politesse et de respect, tu feras preuve.

Premier commandement divin : le comportement et l'attitude envers les guildeux et les étrangers à la guilde se doit d'être irréprochable (autant qu'un être humain normalement constitué puisse l'être). Inutile de tergiverser là dessus, nous partons du principe qu'il s'agit là d'éducation élémentaire, qui commence par des "bonjour" et des "au revoir" et qui se vérifie aussi par des capacités de compréhension, d'écoute et d'abnégation (go ouvrir un dico  Razz ).
Nous sommes particulièrement attentifs aux échos extérieurs à la guilde : on a pas besoin que la réputation de la guilde soit ternie - de quelque manière que ce soit - par un blaireau qui ne sait pas se tenir en raid, en BG ou lors d'une promenade dans les pâturages fleuris des Maleterres de l'est. A bon entendeur.

> Aux décisions communes et hiérarchiques, tu obéiras.

Non, Disgrâce n'est pas une dictature, bien que le GM aime jouer de son autorité (surtout pendant ses ébats sexuels...mais on s'égare). Toutes les décisions importantes sont discutées entre les officiers et soumises à l'ensemble des membres actifs de la guilde. Ainsi, chaque décision se veut collégiale, même si dans certains cas précis (situation requérant une décision immédiate ou quand une discussion échoue dans une impasse) le GM et/ou les officiers sont habilités à "imposer" les leurs. Ces personnes sont sélectionnées pour leur implication dans le groupe et leur motivation à voir la guilde progresser du bon côté de la Force (celui qui est lumineux, ndlr). Aussi, leurs choix se font systématiquement dans l'intérêt de la guilde et du plus grand nombre d'entre nous.
Merci de faire en sorte de respecter ces décisions, même s'il vous semble qu'elles ne sont pas adaptées (vous êtes en revanche TOTALEMENT libres de les discuter, du moment que vous vous exprimez de manière mature et responsable).

> Le forum, tu investiras.

Ce truc sur lequel vous vous trouvez, ce n'est pas un gadget rigolo sur lequel l'admin aime passer son temps. C'est un forum (si, si) qui a pour but non seulement de permettre le recrutement de braves aventuriers, mais aussi et surtout de discuter de l'organisation de la guilde et des événements qu'elle organise.
Non, vous n'êtes pas obligés d'y être inscrit. Mais vu que les décisions importantes sont discutées et prises ici, je vous conseille vivement de venir y jeter un œil fréquemment Wink. Par ailleurs, gardez à l'esprit qu'aucune phrase dite en vocal ou inscrite sur le /g n'aura plus de valeur que ce qui est rédigé et conservé ici (cela évite bien des interprétations foireuses et des contradictions mal venues).

> La banque de guilde, tu rempliras.

La banque de guilde est notre coffre COMMUN. En conséquence, le but est de la tenir constamment alimentée en compos utiles pour raider, puisque c'est notre activité principale. Veillez bien à compenser par des matériaux ou des pièces sonnantes et trébuchantes ce que vous y prenez (compos de métier, bouffe, flacons, potions, enchant, etc.). Ben ouai, Disgrâce, c'est pas les resto du coeur non plus.

> Ton rôle, tu tiendras.

Il existe plusieurs rôles au sein de la guilde, matérialisés par les grades. Tandis que les officiers et le maître de guilde se doivent de tout mettre en œuvre pour permettre à la guilde de fonctionner (notamment en organisant des event, en manageant les membres et en leur communiquant les infos importantes), les raideurs se doivent de respecter les règles inhérentes à l'organisation des raids (horaires, optimisation, etc.). Les non-raideurs, quant à eux (amis de guildeux, indisponibilités prolongées pour les raids...), n'ont aucune obligation, si ce n'est de respecter les règles élémentaires de conduite exposées précédemment (en contrepartie, leur privilèges sur les événements et la banque de guilde en sont réduits).
Quelque soit votre rôle, il vous est attribué en fonction de vos compétences mais également de vos souhaits et aspirations personnelles. Ainsi, vous vous devez de l'assurer du mieux que vous pouvez, ou informer les off' que vous n'êtes plus en mesure de l'assurer pour raisons X ou Y.
_____

Certains détails n'ont pas été abordés ici (par soucis de concision notamment), et feront l'objet d'explications et de discutions directement IG le cas échéant. Néanmoins, cette charte doit nous permettre de marcher dans la même direction, en suivant les mêmes codes et les mêmes objectifs. En conséquence, nous attendons qu'elle soit respectée scrupuleusement par chacun d'entre nous, afin de garder une cohésion, une ambiance et une dynamique sympathiques et efficaces au sein de la guilde.


*
**
*
Zarokann
Zarokann
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://disgrace-cdo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum